23 juin 2025
Perspectives d’avenir, point de vigilance et d’intérêt
Voilà, nous y sommes! Santé Québec a fait son arrivée en décembre 2024. Au moment d’écrire…
28 octobre 2024
Au Québec, on a accès à de nombreux services publics. Que faire quand vous êtes insatisfait des services? Vous pouvez porter plainte au Protecteur du citoyen si vous avez un problème avec un ministère, un organisme ou le réseau de la santé. Pour consulter la liste des ministères et organismes qui relèvent de leur compétence sur leur site.
Si vous avez des plaintes concernant le réseau de la santé et des services sociaux, voici les étapes à suivre :
Commissaire aux plaintes et à la qualité des services : Tout d’abord, adressez-vous au commissaire aux plaintes et à la qualité des services. Si vous n’avez pas reçu de réponse de sa part dans les 45 jours ou si vous n’êtes pas satisfait, passez à l’étape suivante.
Deuxième recours avec le Protecteur du citoyen : Vous pouvez alors porter plainte en deuxième recours auprès du Protecteur du citoyen. Ils examineront votre plainte de manière indépendante et confidentielle.

En tant que CAAP, nous sommes là pour faciliter vos démarches. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus de détails sur vos recours.
Au Québec, on a accès à de nombreux services publics. Que faire quand vous êtes insatisfait des services? Vous pouvez porter plainte au Protecteur du citoyen si vous avez un problème avec un ministère, un organisme ou le réseau de la santé. Pour consulter la liste des ministères et organismes qui relèvent de leur compétence sur leur site.
Si vous avez des plaintes concernant le réseau de la santé et des services sociaux, voici les étapes à suivre :
Commissaire aux plaintes et à la qualité des services : Tout d’abord, adressez-vous au commissaire aux plaintes et à la qualité des services. Si vous n’avez pas reçu de réponse de sa part dans les 45 jours ou si vous n’êtes pas satisfait, passez à l’étape suivante.
Deuxième recours avec le Protecteur du citoyen : Vous pouvez alors porter plainte en deuxième recours auprès du Protecteur du citoyen. Ils examineront votre plainte de manière indépendante et confidentielle.

En tant que CAAP, nous sommes là pour faciliter vos démarches. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus de détails sur vos recours.
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